Vous êtes ici

Actualités
Animations
Espaces naturels sensibles : deux matinées de découverte
Mercredi 16 Juin 2021 à 09 h 29
20210614112833-3cf314fd-la.jpg

Découvrir les plantes ou les oiseaux qui nous entourent ? Le programme d’animations gratuites proposées par le Département du Lot au sein des Espaces naturels sensibles du Lot se poursuit.

  • Le mercredi 23 juin 2021 (à partir de 8h45) dans les Landes du Frau-Dégagnazès (entre Peyrilles et Lavercantière) : le long des chemins en compagnie d’une herboriste, vous apprendrez à reconnaître les plantes qui côtoient notre environnement quotidien. Pour chacune, découvrez l’origine de son nom, ses principales utilisations culinaires, médicinales et artisanales. On observera, on touchera et on savourera quelques préparations !
  • Le vendredi 25 juin 2021 (à partir de 8h45) dans la vallée de la masse (Les Arques) : partez à la rencontre des hirondelles et des martinets en compagnie de la LPO Lot. À la fin de cette matinée, vous pourrez reconnaître toutes les espèces du Lot, agir en leur faveur et (re)découvrir d’autres oiseaux emblématiques de nos communes. Une animation pour tous alliant découverte, sciences et sans doute de l’émerveillement. Vous pouvez apporter votre matériel d’observation, sinon du matériel sera mis à disposition.

 

Pour participer à ces animations gratuites, il suffit de réserver en ligne : cliquez-ici

Les lieux précis des animations vous seront communiqués après l’inscription. Attention, le nombre de place est limité. Il est demandé aux participants de porter un masque.

Retrouvez toutes les animations "Planète Lot" de la saison 2021 : téléchargez le programme

 

Accédez aux formulaires d'inscription en cliquant-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo