Vous êtes ici

Actualités
A partir du 19 mai
Espaces naturels sensibles : les animations gratuites reprennent leur envol
Mercredi 12 Mai 2021 à 11 h 10
20161107120016-52d229d2-la.jpg

La saison 2021 des animations gratuites au sein des Espaces naturels sensibles redémarre. Avec deux rendez-vous programmés sur le thème des oiseaux. Ils sont proposés par le Département du Lot et la LPO Occitanie, dans le respect des gestes barrières.

  • Mercredi 19 mai, dans le Landes du Frau-Dégagnazès ( à Peyrilles) : entrez dans le monde des oiseaux (à partir de 8 h 45).

Profitez du printemps, saison de reproduction, pour apprendre à connaître et à reconnaître les différentes espèces d’oiseaux qui nichent dans le hameau du Dégagnazès, les prairies et la forêt alentour. Le long d’un parcours, installation de postes d’observation pour contacter différents groupes d’oiseaux, écouter leurs chants et découvrir la diversité de leurs habitats.

  • Jeudi 20 mai, du côté des vallées de l’Ouysse et de l’Alzou (à Couzou), atelier de sciences participatives : comptez les oiseaux de votre jardin.

Au cours de la journée (de 8h45 à 17heures), prenez le temps de l’observation et de l’écoute, et contribuez à la connaissance des espèces d’oiseaux qui peuplent votre jardin. Protéger la biodiversité est à la portée de tous !

 

Pour participer à ces animations, il suffit de réserver en ligne : cliquez-ici

Le lieu précis des animations vous sera communiqué après l’inscription. Attention, le nombre de places est limité. Il est demandé aux participants de porter un masque.

Accédez aux formulaires d'inscription en cliquant-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo