Vous êtes ici

Actualités
A ne pas manquer
Espaces naturels sensibles : les deux derniers ateliers 2017 pour les enfants
Mardi 8 Août 2017 à 07 h 10
ens peche epuisette.jpg

Dans le cadre des animations gratuites proposées par le Département du Lot au sein des Espaces naturels sensibles, des ateliers sont réservés aux enfants. Les deux derniers de la saison 2017 auront lieu bientôt :

  • le jeudi 10 août, à Fajoles près des Grottes du Piage : après une pêche à l'épuisette, les enfants vont observer et mettre un nom sur les différents animaux qui peuplent les points d'eau. Le matériel nécessaire à cette animation est fourni. Prévoir des bottes ou des chaussures adaptées pour patauger dans l'eau.
  • le mercredi 16 août dans les Landes du Frau-Dégagnazè, entre Lavercantière et Peyrilles : à partir d'une série d'énigmes et sur un parcours balisé de 2, 5 km au cœur de la forêt, les enfants mènent l’enquête à la découverte de toutes les richesses du site.

Pour participer à ces animations, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Le lieu de rendez-vous précis sera donné lors de la réservation. Attention, effectifs limités.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo