Vous êtes ici

Actualités
Logement
Fête de l’énergie à Saint-Céré : pour moins consommer
Lundi 21 Septembre 2015 à 16 h 33
_G3H3391-me.jpg

Maîtrise et consommation énergétique, travaux et aides financières possibles… La Maison du Département à Saint-Céré (284 avenue Robert-Destic) accueille la fête de l’énergie du 25 septembre au 9 octobre 2015.  Un rendez-vous important à l’approche de l’hiver.

Avec deux temps forts :

  • du vendredi 25 septembre au vendredi 2 octobre 2015, découvrez la maison interactive de l’ADEME, pour apprendre tous les gestes malins qui permettent de moins consommer (électricité, eau, chauffage…) à son domicile.
  • du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2015, découvrez des animations et expositions dans le hall d’accueil de la Maison du Département. Et pour répondre à toutes vos questions, Quercy Energies animera une réunion d’information le jeudi 8 octobre de 14 heures à 16 h 30 sur le thème : « La maîtrise de l’énergie dans le logement sans perte de confort ».

Renseignements : 05 65 53 46 20

Ce rendez-vous a pour ambition de lutter contre la précarité énergétique, qui commence quand la part des dépenses consacrées à l’énergie est supérieure à 10 % des revenus d’une famille. Les travailleurs sociaux du Département constatent que cette précarité énergétique concerne principalement les ménages les plus modestes ; elle est accentuée par les difficultés économiques actuelles et l’augmentation des coûts de l’énergie.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici