Vous êtes ici

Actualités
Fête de la science
Les oiseaux : des témoins de l’état de notre environnement ?
Lundi 23 Septembre 2019 à 15 h 30

Exposition, visite et ciné-débat... Dans le cadre de la fête de la science 2019, le Département propose plusieurs animations à Gramat sur le thème des oiseaux : sont-ils les témoins de l’état global de l’environnement ?

 
 

Au programme :

Du 21 septembre au 12 octobre 2019, exposition pédagogique, enregistrements sonores et photos naturalistes à la bibliothèque municipale de Gramat (entrée libre aux heures d’ouverture).

Le jeudi 10 octobre 2019  :

  • à 15 heures : visite guidée au parc animalier de Gramat (sur inscription, cliquez-ici) ;
  • à 20 h 30, ciné-débat à l’Atelier à Gramat : projection de « The messenger, le silence des oiseaux » (bande-annonce ci-dessus). Ce film documentaire montre le déclin de la population de passereaux, ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ? La projection sera suivie d’un débat coanimé par la LPO et l’unité de recherche de l’INRA « DYNAFOR » qui s’intéresse notamment aux effets des changements d’utilisation des terres sur la biodiversité, les paysages et les services rendus par les écosystèmes.

A retrouver aussi dans Planète Lot

 
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo