Vous êtes ici

Actualités
Chauffage
Fioul : Département, pompiers et collèges regroupent leurs achats
Mardi 30 Mai 2017 à 17 h 55
20170530120616-9caba484-la.jpg

Le Département, les pompiers du Lot et plusieurs collèges (Bretenoux, Cajarc, Castelnau-Montratier, Bagnac, Figeac, Gourdon, Gramat, Latronquière, Martel, Prayssac, Puy-l’Evêque, Salviac, Souillac et Vayrac) se regroupent pour faire baisser leurs factures de chauffage.

Depuis 2014, le Département a constitué un groupement d’achat avec plusieurs collèges du Lot, pour l’achat et la fourniture de fioul domestique. Ce groupement, qui a permis de mutualiser et de massifier les achats pour tous les bâtiments départementaux et de diminuer le coût de cette énergie, vient d’être renouvelé jusqu’en 2020 et même élargi aux pompiers du Lot.

Le volume potentiel de commande représente environ 365 000 litres par an.

Par ailleurs, le Département a développé un plan d’économie d’énergie dans les collèges. Et diminue l’utilisation de fioul à l’occasion de création de réseaux de chaleur au bois (exemple à Cajarc ou à Gourdon où le fioul n’est qu’un combustible d’appoint) ou lors de travaux (des pompes à chaleur en service à la cité scolaire de Luzech).

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici