Vous êtes ici

Actualités
Inauguration
Gramat : un nouveau restaurant scolaire au collège
Vendredi 22 Mars 2024 à 12 h 24
gramat restaurant scolaire

Après les collèges de Lacapelle-Marival et de Vayrac, le Département poursuit la rénovation des restaurants scolaires des collèges avec celui de Gramat. L’inauguration de ce nouveau restaurant scolaire a eu lieu jeudi 21 mars 2024. Pour l’occasion de la mique était au menu !

Le nouveau restaurant scolaire est en fonctionnement depuis février 2024. C’est une opération de 2,2 M€ pour le Département du Lot.

Le service de restauration précédent datait des années 1990. Situé sur deux niveaux, il n’était plus fonctionnel : les réseaux étaient à reprendre, les revêtements à remplacer et les espaces à réorganiser pour répondre aux normes actuelles.

Le projet a permis de créer une nouvelle demi-pension en rez-de-chaussée, composée d’un espace de 400 m² dédié à la production (jusqu’à 450 repas par service) et la distribution (self), avec la possibilité d’expédier des repas pour les cantines des écoles voisines. Le réfectoire de 200 m² permet d’accueillir en simultané quelque 150 personnes.

A la place de l’ancien réfectoire, des travaux sont en cours pour créer une salle de technologie, une salle EDULAB et de sanitaires – ces travaux seront achevés à la fin du mois de mai 2024.

20240322094513-350945f9-la.jpg
 

 

Le collège de Gramat est relié au réseau public de chauffage au bois. En même temps que le projet de la restauration, la chaufferie du collège a été refaite à neuf (en conservant l’ancienne chaudière pour secours éventuel). La gestion du chauffage est assurée par un automate connecté. Un nouveau ballon mixte électrique (photovoltaïque) et chauffage central (bois) assure la production d’eau chaude pour la cuisine.

Rappelons qu’en 2023, le collège de Gramat a été équipé d’une installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation d’une surface de 590 m² pour une production de 130 kWc.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici