Vous êtes ici

Actualités
Innovation
Un appel à projet pour développer l’habitat inclusif dans le Lot
Vendredi 25 Mars 2022 à 12 h 32
_G3H3391-me.jpg

Pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, l'hébergement dans un établissement n’est parfois pas adapté et le maintien à domicile n’est pas toujours possible ou souhaité. Des solutions alternatives existent : des habitats groupés (logements individuels avec des espaces communs), partagés (colocations), participatifs, coopératifs ou intergénérationnels.

Pour développer ces nouvelles offres qui garantissent inclusion sociale et vie autonome, dans un environnement adapté et sécurisant, le Département du Lot, en lien avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), lance un appel à projets.

Ces projets seront soutenus par le Département du Lot grâce à la création d’une aide individuelle (aide à la vie partagée) au bénéfice des personnes âgées et des personnes en situation de handicap faisant le choix de vivre dans un habitat inclusif.

En 2022, un autre appel à projet spécifique est réservé aux proches aidants de personnes de 60 ans et plus en vue de proposer des séances de formation/sensibilisation sur le rôle d’aidant, d’organiser un soutien individuel et collectif, d'animer des groupes de paroles…. plus d'infos

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici