Vous êtes ici

Actualités
Plantes et cie
Histoires de haies : promenade commentée dans le marais de Bonnefont
Mercredi 11 Mai 2022 à 12 h 20
sentier_d_interpretatiion_-_marais_de_bonnefont_c_lot_tourisme_e._leconte_140919-143759.jpg

Dans le cadre des tables rondes du réseau Plantes et Cie animé par le Département du Lot, une promenade commentée est programmée dans la réserve naturelle régionale du marais de Bonnefont (à Mayrinhac-Lentour) pour découvrir et apprendre des haies de nos paysages, le vendredi 13 mai 2022 de 17 h 30 à 19 h30 (gratuit ; sans inscription).

L’intérêt des haies est multiple. Leur richesse écologique va de pair avec la variété des savoirs qui y sont attachés. Comment participent-elles de nos paysages et des écosystèmes associés ? Quels en sont les intérêts et tout autant, les usages, historiques et contemporains ? Comment les préserver ?

Balade en compagnie de :

  • Caroline Farvacques, botaniste, association Primula, à propos des aspects de fonctionnement écologique des haies, la reconnaissance des plantes et leurs usages,
  • Sonia Recoppe, conservatrice de la Réserve Régionale du marais de Bonnefont, à propos de la diversité faunistique,
  • Vincent Caylar, association Arbres-haies-paysages-46, ADASEA d’Oc, à propos de de la structure et de la gestion écologique et agroécologique des haies.

En partenariat avec l’association Patrimoine et Culture de Mayrinhac-Lentour.

Rdv sur le parking du marais, commune de Mayrinhac-Lentour.

Tout le programme des rencontres Plantes et compagnie 2022 : cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici