Vous êtes ici

Actualités
Saint-Céré
Journée portes ouvertes au Théâtre de l'Usine
Mardi 29 Décembre 2015 à 08 h 45
usinestcere.jpg

A Saint-Céré, le Théâtre de l’Usine doit ouvrir ses portes le 23 janvier 2016 avec le premier spectacle Blond, Blond, Blond : ce groupe de faux suédois rend un hommage déjanté à la chanson française ! Cette fête d’ouverture sera suivie d’une soirée dansante orchestrée par Fanny Aguado  et DJ Why Not. L’occasion de célébrer et de fêter ce nouveau lieu ouvert à tous. En attendant cet événement et les spectacles qui suivront, l’équipe du Théâtre de l’Usine vous propose de venir découvrir ce bel équipement le samedi 16 janvier de 11 heures à 18 heures (portes ouvertes gratuites). Le Département du Lot a souhaité, avec ce chantier, donner au projet artistique et culturel, porté par la Scène Conventionnée pour le Théâtre et le Théâtre Musical, un outil professionnel pour la création. 
Le projet a consisté à rénover la salle de l’ancienne Usine et à construire une nouvelle salle d’une jauge de 400 places avec une forte exigence sur les qualités acoustiques de la salle. L’ancienne salle, et sa structure de théâtre élisabéthain, a été conservée et mise aux normes, alors que la nouvelle salle a été édifiée à l’emplacement de l’ancien hangar de stockage des costumes; elle accueillera un gradin de 400 places et un espace scénique d’une qualité exceptionnelle.

Ce théâtre et sa structure la Scène Conventionnée sont intégrés dans un ensemble comportant une nouvelle école de musique, une salle de danse et son école, des hébergements, des ateliers de décors et costumes. Le but étant de faire se croiser les populations et les générations autour de projets socio-culturels notamment.

Retrouvez tous les spectacles programmées à l'Usine sur Lot'Agenda

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici