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Sur l'autoroute A20
L’aire-jardin des Causses du Lot, une vitrine pour le département
Vendredi 5 Novembre 2021 à 17 h 28
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Ce vendredi 5 novembre 2021, le Département du Lot a signé une convention avec le nouveau concessionnaire de l’aire-jardin des Causses du Lot, la société Picoty Avia, à l’occasion du réaménagement de cette étape sur l’A20. Une visite s'est déroulée en présence de Serge Rigal, président du Département du Lot, Christophe Proença, vice-président du Département du Lot en charge de l’Attractivité et du Tourisme, et de Michel Picoty, de la société Picoty Avia.

Créée en 2002, l’aire-jardin des Causses du Lot se situe au cœur du département, à Labastide-Murat. Dotée d’un vaste jardin et d’un point de vue panoramique sur le causse, cette aire de service accueille un million de personnes chaque année (17 250 véhicules par jour en moyenne). Cet écrin de verdure qui offre une pause détente est également accessible à tout un chacun, sans être obligé d’emprunter l’autoroute.
Le Département est impliqué dans cette aire d’autoroute depuis sa construction, afin de faire la promotion du Lot. Cette aire doit être une vitrine du Lot pour bien identifier le territoire et augmenter sa notoriété.

Dans le cadre du programme « Oh my Lot ! »

L’objectif poursuivi par le réaménagement est non seulement de rendre l’aire plus agréable, mais aussi de valoriser le territoire et son cadre de vie auprès des touristes et de toutes les personnes de passage. Attractivité résidentielle et attractivité touristique sont mêlées.

Des installations inédites ont été déployées, tant à l’intérieur du bâtiment qu’à l’extérieur dans les jardins. Une série de huit photos en noir et blanc de 2m de haut, met en avant les habitants et l’un des atouts forts du Lot : l’environnement et le cadre de vie. Trois vitrophanies et trois cartes du Lot dessinées par « Sacré Lotois », une entreprise locale, représentent des sites incontournables du territoire. Une plaque « Oh my Lot ! » ainsi que trois écrans diffusant des vidéos touristiques et le clip « Oh my Lot ! » sont visibles depuis les espaces de repos et de restauration.
À l’extérieur, des parasols et des transats « Ici on vit bien » ont été installés sur la terrasse. Un cadre photo « Oh my Lot ! » sera également mis en place pour inciter les touristes à immortaliser leur visite et à la partager sur les réseaux sociaux.

De son côté, la société Picoty Avia a la volonté d’un vrai engagement avec le territoire. Les produits locaux sont mis en avant que ce soit dans la boutique ou dans la restauration avec un partenariat avec les Bonnes tables du Lot. Le réaménagement de l’aire-jardin a déjà eu un effet bénéfique : 40 personnes y travaillent, soit 8 de plus que précédemment.

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