Vous êtes ici

Actualités
Expositions et médiations
L’artothèque tous azimuts
Mardi 4 Février 2020 à 15 h 38
Marie Thébault Loux Gouache, 32 x 45 cm, 2009

Issues de la collection d’art contemporain du Département du Lot, les œuvres de l’artothèque voyagent, s’exposent, se montrent, s’expliquent.... Voici les principaux rendez-vous des prochaines semaines dans le Lot.

Par ailleurs, les nouvelles acquisitions 2020 de l’artothèque du Lot seront présentées le lundi 2 mars 2020 à 17 h 30 à Cahors (cité Bessières).

 

Dialogues à Saint-Céré

L'Artothèque du Lot expose plusieurs œuvres au Théâtre de l’Usine à Saint-Céré (jusqu’au mercredi 12 février 2020) en lien avec le spectacle « Trois Petites Sœurs ». L'Artothèque s'inspire de cette histoire familiale pour nous immerger dans l'enfance. Les jeux et les questionnements, l'absence de l'autre et la disparition sont au cœur d'une sélection d'œuvres. Pour les découvrir une visite guidée aura lieu le vendredi 7 février 2020 à 19 h 30 avec le médiateur de l'Artothèque (entrée libre)

Du mardi 25 février au vendredi 13 mars 2020, l’Artothèque présentera une autre sélection d’œuvres au Théâtre de l’Usine pour accompagner le spectacle « Pour hêtre ». Ces œuvres sont différentes déclinaisons de l'arbre : mouvant ou statique, symbole de vie et de nature, d'abandon ou de solitude. Attention, la visite guidée prévue le vendredi 28 février 2020 à  19 h 30 avec le médiateur de l'Artothèque est annulée.

Forêt d’œuvres à Cajarc

A la Maison des arts Georges-et-Claude-Pompidou à Cajarc, l’exposition « Pendant que les champs brûlent » (du 9 février au 10 mai 2020) contient une « forêt d’œuvres » issues de la collection de l’Artothèque du Lot. S’y déploient une diversité de représentations de la vie végétale, une multiplicité des pensées liées à cette figuration de la nature (oeuvre ci-dessus : Marie Thébault - Loux, 2009).

L'exposition s'ouvre dans le contexte d'un festival dédié au jeune public et aux familles, Graines de Moutards, en partenariat avec les services culturels du Grand Figeac

Petits racont’Art à Cahors

L’Artothèque du Lot et la médiathèque du Grand Cahors proposent plusieurs moments de lecture et d’échange autour d’œuvres d’art sélectionnées pour les enfants (à partir de 5 ans – durée : 1h – gratuit)

Prochaines dates :

  • Le mercredi 19 février 2020 à 15 heures ;
  • Le mercredi 8 avril 2020 à 15 heures.

Rendez-vous à  l’Espace Jeunesse de la médiathèque. Plus d’infos : cliquez-ici

A noter, le rendez-vous de prêt de l’artothèque prévu le mercredi 19 février 2020 à la Maison du Département à Saint-Céré est annulé (une permanence a lieu chaque 3e mercredi du mois, 10h-12h/14h-17h).

Plus d'infos sur l'artothèque : artotheque.lot.fr

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo