Vous êtes ici
La saison estivale se prépare. Près du site labellisé Espace naturel sensible à Autoire, une nouvelle aire de stationnement, d’une quarantaine de places, vient d’être aménagée par le Département. Elle devrait améliorer l’accueil sur le site. L’opération a été entièrement menée par les agents du Département.
Intégration paysagère
Accompagnés par le CAUE (Conseil en aménagement, urbanisme et environnement) du Lot, les services du Département ont travaillé à l’intégration paysagère du projet. Plantations d’essences végétales locales, revêtement au sol en calcaire et liant argileux compactés (dont la couleur a été choisie pour ne pas trop renvoyer la lumière les jours de forte chaleur), réutilisation des murs de pierre sèche existants : tous les détails ont été réfléchis.
La conception technique du projet a été finalisée par le bureau d’études du Département. Le chantier, lui, a réuni des agents des routes (débroussaillage, terrassement et revêtement du sol) et des espaces naturels sensibles (plantations, réfection des murs en pierre sèche). Deux grandes portions de murets ont ainsi été rebâties autour des accès au parking.
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique