Vous êtes ici

Actualités
VIDEO
La cité scolaire de Luzech en 3D
Vendredi 19 Décembre 2014 à 10 h 37

Le Département du Lot et la ville de Luzech ont posé la première pierre de la future cité scolaire de Luzech, ce vendredi 19 décembre 2014. Pour marquer l’événement, Serge Rigal, président du Département, et Gérard Alazard, maire de Luzech, ont invité trois enfants à poser leurs empreintes de mains dans de l'argile : un élève de maternelle, une élève de primaire et une collégienne, représentant les trois établissements qui seront rassemblés en un même lieu.

C'est en raison du caractère inondable du collège actuel, que le Département a programmé la création d’un nouvel établissement. La ville de Luzech a décidé de reconstruire ses écoles (maternelle et élémentaire) sur le même site, créant ainsi une véritable cité scolaire. Le lieu d'implantation est situé à proximité des équipements sportifs communaux.

L’établissement bénéficiera d’équipements haute qualité environnementale : toitures végétalisées, récupération d’eau de pluie, sondes géothermiques, pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques, gestion des consommations centralisée…

  • En chiffres

1 collège de 450 élèves (extensible à 500)
1 école maternelle de 90 élèves et 1 école élémentaire de150 élèves
6 000 m2
un investissement de 16,4 millions d'euros dont 12 millions pour le collège
une trentaine d’entreprises mobilisées dont un tiers sont lotoises

Toutes les infos

En choisissant de construire un nouvel établissement, le Département poursuit ainsi son investissement en faveur de la jeunesse.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo