Vous êtes ici

Actualités
Chantier
La déviation de Cambes prend forme
Vendredi 3 Mars 2017 à 10 h 25
dev cambes.jpg

Quoi de neuf sur le chantier de la déviation de Cambes, mené actuellement par le Département du Lot ? En cet hiver 2017, les terrassements (aménagements du sol en vue de réaliser le profil définitif de la route) se poursuivent selon le calendrier prévu, tout comme les travaux d’assainissement de profondeur. La phase des remblais et des déblais se termine (il n’y a plus de tirs de mines programmés). Et la réalisation de la couche de forme, c’est-à-dire la fondation de la route, commencera au printemps. Lors de cette partie des travaux, il faudra que la météo soit favorable car les matériaux seront traités avec de la chaux pour les rendre insensibles à l’eau et du liant hydraulique (sorte de ciment) pour augmenter leurs caractéristiques mécaniques.

A noter que, dans un souci de développement durable, l’essentiel des déblais de la déviation est utilisé sur place : soit pour stabiliser la route sur les terrains les plus fragiles, soit pour les parties en remblais, soit pour réaliser la couche de forme. Très peu de déblais a donc été évacué grâce à ce « recyclage ».

Au deuxième semestre, les travaux pour la réalisation de la chaussée commenceront, dernière grande phase du chantier avant les finitions et la mise en service prévue en 2018.

La déviation de Cambes, pourquoi, comment : plus d'infos

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo