Vous êtes ici

Actualités
Collèges
Lacapelle-Marival : visite de chantier du nouveau service de restauration scolaire
Lundi 25 Mai 2020 à 17 h 50
lacapelle.jpg

Ce lundi 25 mai 2020, le chantier du nouveau service de restauration scolaire du collège de Lacapelle-Marival a reçu la visite de Michel Prosic, préfet du Lot. Accompagné de Serge Rigal, président du Département, Laurence Tur, sous-préfète de Figeac, Marc Gastal, vice-président chargé de la Jeunesse et de la Citoyenneté, Cathy Prunet et Pascal Lewicki, conseillers départementaux du canton de Lacapelle-Marival, Mathieu Montagnac, président de la, Fédération des Travaux Publics du Lot et de Bernard Jauzac, président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Lot, la visite a permis de rencontrer les entreprises locales mobilisées sur ce chantier d’un montant de 3 M€ pour le Département.

Démarré en septembre 2019, le chantier a connu un ralentissement pendant la crise sanitaire sans s’être pour autant complétement arrêté. En effet, pour garantir la sécurité des ouvriers tout en maintenant l’activité économique, le Département a mis en place des procédures adaptées à chaque opération. Près de 40% de l’activité prévu au planning du chantier a ainsi pu être maintenue. Désormais, l’activité a donc repris et la réception du chantier est prévue en fin d’année (elle était initialement prévue en octobre). 

Ce chantier s’inscrit dans le cadre d’un programme global du Département visant à la rénovation des services de restaurations des collèges.

visite_prefet.jpg

 

Ce nouveau service de restauration du collège de Lacapelle-Marival pourra accueillir 450 rationnaires, collégiens, personnel de la communauté éducative mais aussi élèves des écoles maternelles et élémentaires. Sa surface sera de 569m2 dont 282m2 affectés au restaurant.

A noter que cette réalisation, comme toutes les dernières du Département, privilégie les matériaux écologiques.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo