Vous êtes ici

Actualités
Initiative
Latronquière : des producteurs locaux au collège
Mardi 21 Juin 2022 à 15 h 04
Journée des producteurs locaux au collège de Latronquière

Les produits locaux, les collégiens de Latronquière y sont habitués. Pas moins des deux tiers des dépenses du restaurant scolaire y sont consacrés (chiffres 2019, d’avant covid).

Pour entretenir cette dynamique, ce vendredi 17 juin 2022, huit producteurs locaux étaient présents dans l’établissement. Au programme : dégustations et échanges autour de leur métier avec les jeunes, mais aussi un menu concocté par les agents du Département en charge de la restauration, avec les produits des producteurs présents. Des œufs aux légumes en passant par le canard, les produits laitiers ou les biscuits, il y avait de quoi préparer de bons petits plats.

Le président du Département du Lot, Serge Rigal, et les conseillers départementaux du canton, Cathy Prunet et Pascal Lewicki, ont participé à l’évènement. 

A noter que l’établissement réalise chaque année 17 000 repas pour les demi-pensionnaires du collège et 9 500 pour les écoles des communes de Latronquière, Gorses, Lauresse et Saint-Cirgues.

En 2022, de nouveaux fournisseurs locaux ont pu être contactés pour fournir la cantine en légumes Bio.

Cette initiative rejoint les engagements du projet de mandat Lot A Venir ; il s’agit de « permettre aux Lotoises et Lotois de manger lotois en proposant des produits locaux, issus de l’agriculture biologique et de qualité, notamment à nos collégiens et nos seniors ».

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici