Vous êtes ici

Actualités
Sur le terrain
Le canton de Lacapelle-Marival au cœur d’une visite Lot A Venir
Mardi 28 Juin 2022 à 11 h 31
lot_a_venir_lacapelle.jpg

Nouvelle visite Lot A Venir pour Serge Rigal, président du Département. Ces visites sur le terrain, entamées depuis plusieurs mois, permettent d’illustrer les engagements pris par l’assemblée départementale avec le projet de mandat Lot A Venir.
Vendredi 24 juin 2022, le canton de Lacapelle-Marival était au programme, en compagnie des conseillers départementaux Catherine Prunet et Pascal Lewicki. La journée a débuté par la visite du chantier de la maison Courdès à Livernon (photo). Ce projet de réhabilitation de bâtiments pour le relogement de la mairie a été accompagné par le SDAIL, syndicat départemental d’aménagement et d’ingénierie du Lot créé par le Département, qui vise à apporter une assistance technique aux communes et communautés de communes.

  • Engagement Lot A Venir : faire vivre la solidarité territoriale avec le concours du syndicat d’aménagement et d’ingénierie du Lot (SDAIL) en accompagnant les projets des collectivités avec qualité, efficacité et réactivité.

Ensuite direction le lac du Tolerme, avec une rencontre avec le président du Syndicat Mixte, Harry Hammerschmidt, au sujet des futures installations de la base de loisirs.

  • Engagement Lot A Venir : promouvoir un tourisme responsable, équilibré sur notre territoire et dans la saisonnalité, qui s’appuie sur nos patrimoines sans les menacer.

L’après-midi s’est poursuivi à l’Espace culturel de Latronquière pour un échange avec l’association l’Orange Fluo, pôle de recherche et d’expérimentation artistique. Depuis 2014, l’association accueille des artistes en résidence, au bénéfice du territoire.

  • Engagement Lot A Venir : prendre en compte les droits culturels de chaque habitant du Lot et contribuer à leur développement pour accéder, pratiquer et participer à une culture ouverte et de qualité.

Après une visite à Lacapelle–Marival de la société Hemp-Act, laquelle développe des technologies textiles et chanvrières innovantes, la journée s’est terminée par une  rencontre avec les maires du canton pour une présentation du projet de mandat Lot A Venir.

Le projet de mandat Lot A Venir

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici