Vous êtes ici

Actualités
rentrée scolaire
Le Département du Lot fournira deux masques en tissu aux collégiens
Jeudi 27 Août 2020 à 11 h 04
masques_colleges.jpg

A la rentrée scolaire, le Département du Lot fournira à chaque collégien deux masques en tissu réutilisables. Cette dernière semaine du mois d'août, les équipes du Département commencent la livraison de ces masques barrières dans tous les collèges du Lot – publics et privés. Cela représente 14 000 masques qui seront mis à la disposition des élèves de la 6ème à la 3ème. Ils devraient être distribués en deux fois par les établissements, le premier masque dès la semaine de la rentrée. « Le Département est en charge des collèges et nous avons fait de la jeunesse l’une des priorités de notre mandat, rappelle Serge Rigal, président du Département. Cette distribution de masques est un soutien aux familles en cette période de crise ».

Ces masques sont composés de deux couches 100% coton (tissu de150g/m2).

Avant de porter ces masques, il est impératif de les laver (à 60°C si possible). Comme tout tissu, certaines couleurs peuvent déteindre au premier lavage. Le repassage n’est pas nécessaire. Attention, il faut s’assurer que les masques sont bien secs avant de les porter.

Ces masques peuvent être portés au maximum 4 h/ jour. IIs renforcent les gestes barrières tout en permettant aux personnes qui les portent de respirer. Ils sont conçus pour un minimum de 10 lavages et sont conformes aux préconisations de l’AFNOR- SPEC 76-001.

Ils ont été fabriqués dans le Lot par Quercy Cré’action.

Cette distribution de deux masques par collégien sera renouvelée après chaque vacances scolaires (Toussaint, Noël, février etc…), tant que le port du masque sera obligatoire en classe.

Rappelons que le Département et les communautés de communes ont déjà fourni, avec l’aide des communes pour la distribution, 400 000 masques en tissu aux Lotois à la sortie du confinement; ils avaient déjà bénéficié aux jeunes. Cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo