Vous êtes ici

Actualités
Jeunesse
Le Département réunit les comités sportifs
Vendredi 1 Décembre 2017 à 15 h 16
comites_sportifs-lot.fr_.jpg

Après avoir adapté, en 2016, les critères d’attribution des aides aux cinq sports collectifs pratiqués dans le Lot afin de mieux répondre aux objectifs du projet de mandat « Demain le Lot », le Département souhaite poursuivre la réforme de son système d’aide au sport lotois en direction des sports individuels.

Dans un premier temps, les représentants de 43 comités territoriaux de sports individuels ont été réunis pour annoncer cette intention, en donner les premières tendances et surtout recueillir les réactions et idées des premiers concernés. Si la priorité sera donnée à la pratique sportive des jeunes Lotois, le développement de la pratique pour tous ne sera pas oubliée ainsi que l’importance grandissante des sports de nature.

« L’enveloppe consacrée au sport lotois est stable depuis 4 ans, au contraire de nombreuses autres collectivités. Cette volonté de changement ne cache donc pas une mesure d’économie mais bien le souhait d’un système plus transparent et plus équitable », a déclaré Catherine Prunet, vice-présidente du Département en charge de la vie associative, du sport et de la culture.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo