Vous êtes ici

Actualités
RD 20
Le pont de Carennac rouvre à la circulation de manière alternée
Mardi 25 Avril 2017 à 17 h 59
pont carennac chantier.jpg

Le chantier de rénovation du pont suspendu de Carennac (RD 20), mené par le Département du Lot, a débuté au mois de février 2017. Deux mois après, il entre, comme prévu, dans une nouvelle phase avec, durant la journée de vendredi 28 avril, l’ouverture de la circulation de manière alternée sur l’ouvrage (prévue jusqu’en octobre 2017). Attention, seuls les véhicules de moins de 2,10 m de large et de moins de 7,5 tonnes seront autorisés à circuler. Ils emprunteront, dans les deux sens de circulation, la déviation mise en place via la route départementale 803, la route départementale 807, la route départementale 30.

Pour rappel, la première phase consistait à préparer les nouveaux massifs d’ancrage du pont. Pour limiter ces ancrages, des palplanches ont été enfoncées par battage dans le sol afin de créer un batardeau qui sera rempli de béton. Si le démarrage du chantier a rencontré des difficultés à cause de la présence d’une strate de galets en granit très dur dans la rive (ce qui a nécessité l’emploi d’un engin spécifique), le retard a pu être rattrapé. Les terrassements à l’intérieur de ces palplanches se sont bien déroulés ; de l’eau est présente dans le batardeau en rive gauche, ce qui nécessite un pompage permanent.

Les travaux se poursuivront notamment par le bétonnage des massifs d’ancrage.

 

Le Département du Lot investit 2,4 millions d’euros dans ces travaux de sécurisation. Ce chantier très technique intervient dans le cadre du programme mis en place par le Département du Lot pour la sécurisation de l’ensemble des ponts suspendus.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo