Vous êtes ici

Actualités
Intempéries
Le pont de Castelfranc fermé à cause d'un arbre tombé sur les câbles
Dimanche 27 Juin 2021 à 12 h 32
dsc_0030.jpg

[MISE A JOUR 2 JUILLET] Suite aux intempéries survenues durant le nuit du 26 au 27 juin, les équipes du Département ont procédé à une trentaine d’interventions sur les routes départementales. Notamment :

  • Un peuplier s’est couché sur les câbles du pont suspendu de Castelfranc (RD 45). Cela a nécessité la fermeture du pont afin d’assurer la sécurité des usagers. Certaines parties de l’arbre se trouvaient en porte à faux au-dessus de la route, risquant de se casser et de tomber. Et les câbles de l’ouvrage ont fléchi sous le choc et le poids de l’arbre. A la demande du Département, une entreprise spécialisée est intervenue afin de déposer sans danger la partie de l’arbre en appui sur le pont. Ensuite, une inspection détaillée des câbles du pont a été effectuée afin d’évaluer les éventuels dégâts occasionnés. Suite à l’inspection de l’ouvrage, il n’a pas été relevé d’anomalie visible sur les câbles du pont. L’ouvrage est donc rouvert à la circulation dès la fin d’après-midi du vendredi 2 juillet par les services du Département, une fois la route complètement dégagée et nettoyée.
  • Suite aux orages de ce week-end, la RD 28 était également fermée entre Grézels et Le Boulvé. Les agents du Département du Lot sont intervenus ce lundi après-midi pour couper et évacuer l’arbre. La RD 28 est rouverte à la circulation depuis 16 heures. 
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo