Vous êtes ici

Actualités
Carrefour des RD 801 et RD 673
Le Vigan : un nouveau giratoire en service
Vendredi 17 Juillet 2015 à 10 h 18
giratoire vigan.jpg

Le nouveau giratoire des routes départementales 801 et 673 situé au Vigan est ouvert à la circulation, avec quelques jours d’avance sur le planning prévu. Cette zone avait été signalée, à plusieurs reprises, comme accidentogène par la gendarmerie. Le Département du Lot a donc investi 450 000 € pour cet aménagement de sécurité routière qui nécessitait quelques spécificités techniques : compte tenu de la proximité du giratoire avec le plan d’eau et le Bléou, les eaux pluviales sont traitées et rejetées via un séparateur d’hydrocarbures.

Le chantier a duré un peu moins de 5 mois et a entraîné des modifications de la circulation. Pour les commerces les plus proches, des mesures d’accompagnement ont donc été mises en place, avec une signalisation spécifique mentionnant que ces commerces restaient accessibles durant les travaux. Comme par le passé, le Département reste bien évidemment à l’écoute de ces professionnels.

Le chantier sera réellement terminé avec les plantations réalisées en septembre prochain. Et le rond central sera recouvert d’une résine afin de permettre un éventuel franchissement (par des poids-lourds ou des convois exceptionnels…). Les premiers usagers ont déjà pu constater la qualité des travaux réalisés.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo