Vous êtes ici
Le nouveau giratoire des routes départementales 801 et 673 situé au Vigan est ouvert à la circulation, avec quelques jours d’avance sur le planning prévu. Cette zone avait été signalée, à plusieurs reprises, comme accidentogène par la gendarmerie. Le Département du Lot a donc investi 450 000 € pour cet aménagement de sécurité routière qui nécessitait quelques spécificités techniques : compte tenu de la proximité du giratoire avec le plan d’eau et le Bléou, les eaux pluviales sont traitées et rejetées via un séparateur d’hydrocarbures.
Le chantier a duré un peu moins de 5 mois et a entraîné des modifications de la circulation. Pour les commerces les plus proches, des mesures d’accompagnement ont donc été mises en place, avec une signalisation spécifique mentionnant que ces commerces restaient accessibles durant les travaux. Comme par le passé, le Département reste bien évidemment à l’écoute de ces professionnels.
Le chantier sera réellement terminé avec les plantations réalisées en septembre prochain. Et le rond central sera recouvert d’une résine afin de permettre un éventuel franchissement (par des poids-lourds ou des convois exceptionnels…). Les premiers usagers ont déjà pu constater la qualité des travaux réalisés.
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique