Vous êtes ici

Actualités
Autonomie
Les aides techniques individuelles peuvent être financées
Vendredi 4 Février 2022 à 11 h 28
20220114170159-ad34e74f-la.jpg

Fauteuil roulant, siège de douche, prothèse auditive, verticalisateur, téléphone adapté, chemin lumineux, main courante…Vous êtes âgés de 60 ans et plus, vous rencontrez des difficultés liées à un handicap, une maladie, à l’avancée en âge, la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) du Lot vous aide à financer l’acquisition d’équipements techniques, dans la limite des crédits disponibles et de votre niveau de ressources,

Ces équipements contribueront à maintenir ou améliorer votre autonomie, à sécuriser vos déplacements, à soutenir les liens avec votre entourage, à maintenir vos activités de vie sociale et à faciliter l’intervention de vos aidants familiaux et professionnels.

L’aide financière de la CFPPA intervient en complémentarité du remboursement de la Sécurité sociale, de votre complémentaire santé, de vos prestations liées au handicap, de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), des aides financières des caisses de retraite principales et complémentaires…

Le dossier de demande et les informations sont disponibles en cliquant-ici

ou dans une Maison des Solidarités départementales ou un Espace personnes âgées.

 

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est présidée par le Département du Lot (un représentant de l’Agence régionale de santé est vice-président). Elle regroupe la CARSAT, la MSA, la CPAM, AGIRC ARRCO, la Mutualité Française et l’ANAH. Ses actions sont financées avec le soutien de la CNSA.

Lettre d'information culture - patrimoines : s'abonner

Ma Newsletter

 
 
Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici