Vous êtes ici

Actualités
Espace naturel sensible de la vallée de la Masse
Les Arques : le nouveau caillebotis est ouvert
Mardi 12 Juillet 2022 à 16 h 44

Point d’attrait majeur de la vallée de la Masse aux Arques, labellisé espace naturel sensible (ENS) par le Département, le tout nouveau caillebotis permettant de pénétrer au cœur du marais est désormais ouvert. Serge Rigal, président du Département, s’est rendu sur place ce lundi 11 juillet 2022, accompagné de nombreux conseillers départementaux.

Ce cheminement de près de 400 m sur pilotis permet une immersion dans l’une des plus grandes zones humides du Lot. Ce chantier a représenté un investissement total de 430 000 € pour le Département du Lot.

Ce caillebotis accessible au plus grand nombre est un équipement à partir duquel il est possible d’observer la flore mais aussi la faune du site sans être repéré.

20220711174224-2d93a80c-me.jpg
 

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici

Animations Planète Lot
Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous 2023 programmés par le Département du Lot dans le cadre de Planète Lot seront bientôt dévoilés.