Vous êtes ici

Actualités
Restauration scolaire
Les collèges à la recherche de fournisseurs locaux
Mercredi 19 Octobre 2016 à 16 h 32
20161019151704-289d9848-la.jpg

Quelques jours après la semaine du goût, ce rendez-vous à la cité scolaire de Luzech tombait à pic. Les gestionnaires et chefs cuisiniers des collèges de Cahors-Gambetta, Montcuq, Castelnau-Montratier, Prayssac, Puy-l'Eveque et Luzech ont rencontré en tête à tête une douzaine de producteurs locaux, ce mercredi 19 octobre 2016 : une sorte de "speed dating" pour nouer des relations, rencontrer d’éventuels clients pour les uns et de possibles fournisseurs pour les autres. Durant la matinée, maraîchers, éleveurs et représentants des établissements ont ainsi fait connaissance au cours d’entretiens rapides où il n’a été question que de produits lotois : pommes et poires de Parnac, légumes de Payrignac, raisin de Montcuq, porc fermier de Lanzac, veau de Mechmont, poulets fermiers du Bastit….

Rencontre, repas et visites

Les producteurs ont déjeuné sur place : une façon d'avoir une vision du fonctionnement d'un service de restauration. Et la journée s’est poursuivie par la visite de l'exploitation maraichère bio de Jean-Baptiste Mouly à Bélaye, puis la visite de l'exploitation de Jean François Cagnac à Douelle qui produit du kiwi.

Le Département du Lot, en charge de la restauration scolaire au sein des collèges, a organisé cette journée en partenariat avec la chambre d'agriculture et l’association Bio 46. Il s’agit de renforcer le recours aux productions locales au sein des cuisines des collèges. Avec à la clé un triple avantage : améliorer la qualité des produits servis aux élèves, développer l’activité des agriculteurs lotois et favoriser un mode d’approvisionnement respectueux de l’environnement.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo