Vous êtes ici

Actualités
Première réunion à Saint-Pantaléon
Les « Rencontres Territoires » sont lancées
Jeudi 25 Novembre 2021 à 12 h 26
20211125103133-ea75320d-la.jpg

Au cours des prochains mois, les élus du Département du Lot consacreront à l’ensemble des maires, dans chaque canton, un temps d’écoute et de partage lors de rendez-vous baptisés « Rencontres Territoires ». La première de ces réunions a eu lieu le mercredi 24 novembre 2021 à Saint-Pantaléon, en présence de Serge Rigal, président du Département du Lot, Rémi Branco, vice-président en charge de l’Agriculture et des Solidarités territoriales, Anne Laporterie, conseillère déléguée en charge de l'ingénierie territoriale, Maryse Maury et Marc Gastal, conseillers départementaux du canton de Luzech.

« Comme je m’y suis réengagé dès le début de ce nouveau mandat, je souhaite que le Département du Lot place son action au plus près des préoccupations des territoires et de leurs élus. Cette proximité est pour moi essentielle, à tous les niveaux de notre action politique  et dans la construction des politiques publiques départementales », explique Serge Rigal. « Il s’agit d’enjeux déterminants pour un aménagement du territoire équilibré, cohérent et adapté aux spécificités locales, et pour l’affirmation de partenariats efficaces ».

Au cours de ces rencontres, sont présentés les principaux outils du Département en matière de solidarités territoriales : notamment le FAST (Fonds d'aide pour les solidarités territoriales) en termes financiers, le Syndicat départemental d’aménagement et d’ingénierie du Lot (SDAIL) et le Conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement (CAUE) en termes d’accompagnement.
Une partie de ces rencontres est également consacrée aux échanges pour recueillir les idées, l’expression des priorités des communes en matière d’aménagement du territoire

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo