Vous êtes ici


Lors de la séance du conseil départemental du 31 mai 2021, les élus ont voté à l’unanimité une motion en faveur de la qualité du service sur les lignes ferroviaires
Paris-Toulouse et Paris-Rodez
Les conseillers départementaux se réjouissent des travaux sur la ligne Paris – Orléans – Limoges – Toulouse, « trop longtemps délaissée ». Mais ils déplorent le lourd tribut engendré par leur réalisation, avec notamment l’interruption des trains de nuit sur une large période de l’année et une interruption de plusieurs heures en journée, pénalisant fortement les dessertes.
Concernant la ligne Paris -Rodez, les conseillers départementaux dénoncent également le remplacement du train de nuit, pour travaux, par un bus sur la totalité du parcours - soit 700 km ! - jusqu’au 24 juillet.
Ainsi les élus demandent à la SNCF de reconsidérer de l’organisation et de la planification des différents travaux afin de préserver la desserte ferroviaire du Lot.
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique