Vous êtes ici

Actualités
Jeux vidéos
Lot Esport : le Lot revient dans le game
Lundi 23 Août 2021 à 10 h 48

[MISE A JOUR LE 6 OCTOBRE] Après une première édition réussie en 2019, une deuxième compétition Lot Esport sera organisée à l’Hôtel du Département à Cahors les 9 et 10 octobre 2021 (de 10 heures à 18 heures). ArmaTeam, spécialiste des compétitions de jeux vidéo, pionnier de l'Esport en France, est aux manettes de cet événement au cours duquel trois tournois seront organisés: Teamfight Tactics (TFT), Fifa et Hearthstone.

Des tournois officiels

Teamfight Tactics : jeu de stratégie dérivé de League of Legends sorti en 2019, il est devenu très vite populaire.
Fifa: célèbre jeu de football qui ne cesse de se renouveler depuis la sortie de la première version en 1993.A noter que le tournoi se déroulera sur FIFA 22 (sortie 1er octobre).
Hearthstone : jeu de cartes à collectionner en ligne et de stratégie. Gratuit, il s'inspire de l'univers du jeu vidéo World of Warcraft.
 
Des tournois de qualification pour les jeux Fifa et Teamfight Tactics ont été organisés en amont, avec à chaque fois un tournoi dédié spécifiquement aux Lotois (qualifications closes).

Des joueurs pros présents

Joueurs TFT  

  • Voltariux - Eric Gadchaux (4ème au championnat du monde en 2020)
  • Torlk    (Jéremie Amzallag)
  • un33d  (Grégoire Bodin)       
  • Magarky (Arthur Boutin)       

Joueurs FIFA 22       

  • Falcons_ib9 (Ilian Bouchi)
  • ZyniaFIFA (Mathéo Cognaut )

Des animations tout au long du week-end

  • du retrogaming avec l'association LAN Arena (Nintendo 64 avec Goldeneye et Killer instinct, PS1 avec Tony Haws pro skater 2 et Tekken 3, Dreamcast, Game cube...),
  • une exposition sur l'histoire des jeux vidéos (dévoilée pour la première fois et qui sera exposéeensuite dans différentes bibliothèques du Lot),
  • le Festival de Rocamadour avec une animation en réalité virtuelle qui vous permettra de survoler le canyon de l’Alzou grâce à une captation drône à 360°, avant de vous téléporter dans la basilique Saint-Sauveur, au cœur du chœur, pour vivre un moment unique avec Francis Poulenc.
  • et des jeux en accès libre sur PC et consoles (25 machines au total) : Mario Kart, Smash Bros, Fifa, Fortnite, League of Legends, Rocket League.
  • distribution de goodies
  • présentation et essai du jeu vidéo Siren Rex Maria : Créé par des étudiants toulousains dont un Lotois ; Siren Rex Maria est un jeu immersif qui réunit horreur et exploration, dont l’objectif est de découvrir la mystérieuse cause du naufrage d’un bateau des années 40 (jeu pour 16 ans et +). Trois membres du groupe créateur du jeu seront présents samedi matin pour échanger avec le grand public dont le cadurcien Léo Bergougnoux.
  • spécialisée dans les jeux de cartes et les jeux de plateaux, la boutique Art&fact (Cahors) proposera tout le week end une initiation à divers jeux de cartes de stratégie dont Magic (pour les adultes), Final Fantaisy (Ados/Adultes) et Pokemon pour les enfants.
  • une photobox pour repartir avec un souvenir photo.

Téléchargez le programme dans le détail

Les tournois des 9 et 10 octobre seront diffusés sur la plateforme de streaming Twitch et les finales sur Youtube (chaines d'Armateam).

 

Le contrôle du pass sanitaire (à partir de l'âge de 12 ans et 2 mois) sera effectué auprès des participants et des visiteurs chaque jour. Port du masque obligatoire.

Une tente de dépistage sera mise en place à l'entrée du site samedi et dimanche, de 9 heures à 17 heures.

Restauration possible sur place.

Cet événement estampillé « Oh my Lot ! » a la volonté de montrer le Lot d’une autre manière. Cette manifestation qui touche au numérique, à la jeunesse et à l’attractivité du territoire devrait intéresser tout autant des joueurs venus de toute la France que les jeunes Lotois.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici