Vous êtes ici

Actualités
Aménagement
"Lot numérique" sur les rails
Mercredi 4 Mai 2016 à 10 h 46
reunion sdail avril 2016.jpg

Le syndicat Lot Numérique vient d’être officiellement créé. Cette structure sera chargée de mettre en œuvre le projet d'aménagement numérique du Lot, en regroupant le Département du Lot, la Fédération d’énergies du Lot et les communautés de communes lotoises. Car face au constat d'une desserte très hétérogène, héritage du réseau téléphonique actuel, et à la stratégie des opérateurs de télécommunications qui focalisent leurs investissements sur les zones urbaines les plus rentables, les collectivités locales doivent se mobiliser sur cette question.

Le syndicat Lot numérique offrira à tous les Lotois une solution d’accès au haut et très haut débit à l’horizon 2021 (fibre optique, radio ou satellite selon les endroits, avec pour priorité les zones les moins bien desservies ) : pour cela, il portera les investissements nécessaires qui s’élèvent à 71 M€ et dont la moitié sera financée par des subventions de la Région, de l’Etat et de l’Europe.

C’est André Mellinger, en tant que vice-président du Département, qui a été élu à la tête de Lot Numérique.

Vice-présidents : Serge Bladinières, Guillaume Baldy, Stéphane Magot. Délégués: Christian Delrieu, Claude Taillardas, Emilie Mesley.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo