Vous êtes ici

Actualités
projet de mandat
Lot A Venir, un cap pour le territoire
Mardi 22 Mars 2022 à 16 h 23
lot_a_venir.jpg

« Notre priorité, c’est donner au Lot un temps d’avance. Un « avenir ». Cet avenir, nous le voulons solidaire, nous le voulons durable, nous le voulons attractif ». Serge Rigal, président du Département du Lot, entouré de plusieurs vice-présidents et conseillers départementaux a présenté « Lot A Venir », le projet de mandat pour les six ans à venir.

« Nous avons travaillé, débattu ; nous avons fait et défait, nous avons écouté, nous avons longuement échangé : car c’est une démarche qui a duré près de 5 mois pour se finir à l’occasion d’un séminaire de tous les élus, sur deux jours, les 17 et 18 février dernier à Gramat. A cette occasion, nous avons déterminé un cap et des orientations autour de 30 engagements », a indiqué Serge Rigal. 

Trois grandes thématiques articulent les 30 engagements de ce projet de mandat :

  • Un Lot durable où l’on vit bien et qui inscrit le territoire dans une logique de transition écologique ;
  • Un Lot solidaire qui protège et qui entend faire une force de la compétence sociale de la collectivité ;
  • Un Lot attractif qui innove et qui pense le territoire pour les générations futures et l’inscrit dans une dynamique collective.

  • Les 30 engagements sont à retrouver dans la rubrique Lot A Venir : cliquez-ici

Au cours des prochains mois, Serge Rigal et les conseillers départementaux se rendront sur le territoire. Ces visites Lot A Venir auront pour but d’illustrer de façon concrète les engagements pris par l’assemblée départementale.

    S'abonner à la lettre d'information

    Ma Newsletter

    Animations Planète Lot
     

    Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

    En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici