Vous êtes ici

Actualités
Carnet noir
Nicole Paulo, ancienne conseillère départementale, nous a quittés
Mercredi 4 Août 2021 à 12 h 34
paulo-nicole.jpg

Communiqué de presse du président du Département, Serge Rigal et des conseillers départementaux

Décès de Nicole Paulo, 4 Août 2021

Une grande femme politique Lotoise vient de nous quitter, une femme de gauche qui a marqué l’histoire de notre département. Nicole Paulo, ancienne maire de Figeac dont elle fut la première femme à accéder à ce poste succédant à Martin Malvy, vice-présidente du conseil général en charge des affaires sociales, puis conseillère départementale, a consacré sa vie à son engagement politique comme associatif.

Son métier d’institutrice était sûrement lié à son farouche attachement aux valeurs de la République, qu’elle défendait avec énergie, notamment pour revendiquer le droit des femmes, la laïcité, et l’école républicaine.  Sa mission en tant qu’élue, c’était de « servir ses concitoyens », et d’être à la hauteur de la confiance que lui témoignaient les Lotois. Femme de conviction, elle aimait ce Lot qu’elle savait profondément républicain et témoignait de sa fierté à exercer ses fonctions d’élue pour tous les Lotois.

C’est avec un très grand respect que nous avons une pensée pour sa famille, ses enfants et petits-enfants, ainsi que pour les Figeacois et les Lotois. Nicole Paulo laisse derrière elle la trace de son travail et de sa vision solidaire de notre territoire.

Serge Rigal et l’ensemble des conseillers départementaux

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo