Vous êtes ici

Actualités
Collèges
Ordi’Lot : 780 ordinateurs livrés
Lundi 22 Décembre 2014 à 08 h 44
_5D38035-me.jpg

Ordi’Lot, 5ème édition, c’est terminé. Le Département a procédé à une nouvelle campagne de distribution Ordi'Lot au mois de décembre 2014 dans tous les collèges lotois. Près de 780 familles étaient concernées.

L'opération consiste à aider les familles des enfants entrant en 6ème à acquérir un ordinateur portable. Depuis cinq ans, 4 000 familles lotoises ont été équipées d’un portable Ordi’Lot.

50 logiciels pédagogiques

Le panel des outils contenus dans l'ordinateur a été étoffé cette année. La dernière version est dotée d’une nouvelle interface et de 50 logiciels pédagogiques. Bureautique, mais aussi maths, sciences, physique, français, langues, géographie, musique, arts plastiques… quasiment toutes les disciplines étudiées en classe ont leur prolongement sur l’ordinateur. Ce qui permet d’observer l’anatomie du coeur en 3D, de visualiser le système solaire, de chercher la définition d’un mot dans le dictionnaire Le Littré, de situer des pays et des régions avec les didacticiels de géographie, de simuler la construction d’un pont,  d’apprendre le solfège ou de s’exercer à l’anglais…

Ordi’Lot contient aussi une sélection de liens pour naviguer sereinement sur Internet et protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux. Une vraie mine d’infos utiles.

Des parents satisfaits

Par courriel, plusieurs familles ont écrit au Département. Exemples :

« Félicitations pour le contenu de l'opération Ordi’Lot. Les choix sont pertinents. Un travail remarquable de configuration avec un bon équilibre sur l'accès Internet: ni trop bridé, ni trop libre ».

« Un grand merci à toute l'équipe de Ordi'Lot pour la mise en place de ce projet ».

Plus d'informations sur l'Espace numérique de travail

Lettre d'information culture - patrimoines : s'abonner

Ma Newsletter

 
 
Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici