Vous êtes ici

Actualités
Journées du patrimoine
Partez à l'assaut des châteaux et manoirs du Lot
Mardi 15 Septembre 2015 à 14 h 44

Pour les journées du patrimoine des 19 et 20 septembre 2015, voici une proposition de visites sur le thème des donjons et des châteaux. Cette carte vous propose une sélection de sites à découvrir ou à redécouvrir, regroupés autour de six circuits. Ils sont autant d’invitations à emprunter des chemins de traverse pour découvrir toutes les autres richesses patrimoniales du Lot. Et elles sont nombreuses !

L’inventaire des châteaux du Moyen âge, mené par le Département du Lot et la Région Midi-Pyrénées dans le cadre de l’Inventaire général du patrimoine culturel, a recensé environ 350 édifices. Les châteaux du Moyen-Age (Castelnau-Bretenoux, Mercuès) et de la Renaissance (Assier, Montal, Cénevières), les bourgs castraux, manoirs, roques et bories sont des figures emblématiques de l’histoire du Lot. Au dessus des vallées et sur les franges abruptes des causses, au cœur des villages et au milieu des plaines, ils ont inscrit leur marque dans le paysage. 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici