Vous êtes ici

Actualités
Sur inscription
Participez à une œuvre collective à l’écomusée de Cuzals
Mardi 10 Mai 2022 à 14 h 49
caravane.jpg

Le Département du Lot accueille à l’Écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) l’artiste franco-canadien Mathis Collins durant deux week-ends : les 14 et 15 mai et les 21 et 22 mai 2022 (de 14h à 17h) en partenariat avec la Maison des arts Georges-et-Claude-Pompidou.

« La Caravane passe, les artistes restent » est un atelier de création, ouvert à tous à partir de 7 ans. Inspiré par l’histoire des arts forains, la Commedia dell’arte et la musique mécanique, Mathis Collins propose aux participants  de réaliser ensemble un grand portrait collectif, en forme de foire.

En s’initiant aux techniques de la peinture et du collage sur bois, chaque artiste amateur sera invité à apporter sa contribution à la caravane, ses personnages, ses décors, ses spectacles, ses musiques et sa poésie.

Après cette première étape à l’écomusée de Cuzals, « La Caravane passe, les artistes restent » continuera de circuler dans le Lot en 2022-2023 et aboutira à une exposition à la Maison des arts Georges-et-Claude-Pompidou à l’automne 2023.

Plus que quelques jours pour vous inscrire : reservation@magcp.fr ou 05 65 40 78 19

Entrée libre

musees.lot.fr

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici