Vous êtes ici

Actualités
Enquête
Pill’arts de châteaux : à vous de jouer !
Mardi 15 Septembre 2020 à 17 h 38

Vous vous sentez l’âme d’un détective ? Le Département du Lot, le Centre des Monuments Nationaux et le Pays d'art et d'histoire Causses et Vallée de la Dordogne vous donnent rendez-vous le samedi 3 octobre 2020 pour mettre un terme à un odieux trafic d’art. Cette véritable enquête grandeur nature, conçue par Roméo Boccara, se déroulera dans quatre châteaux.

Inscription obligatoire

En vous inscrivant à l’événement (attention, nombre de places limité !), choisissez votre point de départ :

  • Atelier-musée Jean-Lurçat (Saint-Laurent-les-Tours) : cliquez-ici
  • ou Château des Doyens (Carennac) : cliquez-ici
  • ou Château de Castelnau-Bretenoux (Prudhomat): cliquez-ici
  • ou Château de Montal (Saint-Jean-Lagineste): cliquez-ici

Le démarrage du jeu sera simultané, à 10 heures, dans ces quatre lieux. Les monuments pourront ensuite être visités dans l’ordre et au rythme qui vous convient. Un livret de jeu contenant toutes les informations pratiques et un plan de navigation vous sera remis au départ.

Infos pratiques

Ce jeu, qui se destine à des adultes, nécessite de pouvoir se déplacer de château en château. Il est possible de jouer seul ou en équipe.

Le règlement (12 €/personne) se fait à l’accueil du monument : chèque ou espèces à Carennac et Saint-Laurent-les-Tours, CB possible uniquement à Castelnau-Bretenoux et Montal.

Horaires des monuments :

  • Montal et Castelnau-Bretenoux : 10h - 12h30 / 14h15 - 17h15
  • Carennac et St-Laurent-les-Tours : 10h-12h30 / 14h-17h30

Modalités COVID-19 : le nombre de participants a été réduit pour permettre le déroulé du jeu. Vous êtes invités à respecter les consignes de sécurité indiquées dès l’entrée des monuments. Le port du masque y est obligatoire.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo