Vous êtes ici

Actualités
RD 20
Pont de Carennac : où en est-on ?
Lundi 12 Février 2018 à 16 h 31
20170720132346-404659c0-la.jpg

Sur le chantier du pont de Carennac (RD 20), les 50 suspentes (pièces qui relient les câbles au tablier, la structure qui porte la chaussée) sont actuellement changées une à une. Cette phase du chantier doit s’achever le 19 mars prochain. Les travaux sont prévus jusqu’à la mi-avril : deux semaines de fermeture seront nécessaires pour rénover la chaussée et affiner les réglages du pont, puis quinze jours de circulation alternée le temps des finitions.

Ce calendrier est optimal. Car le planning risque de s’allonger à cause des incivilités à répétition constatées sur le chantier par l’entreprise qui effectue les travaux : les dégradations et les vols de matériels entraînent des retards chaque semaine. Sans parler du non respect des limitations de vitesse par certains automobilistes sur le pont, ce qui qui met en danger les ouvriers. Une plainte auprès de la gendarmerie pourrait être déposée.

Le Département du Lot investit 2,4 millions d’euros pour la rénovation du pont suspendu de Carennac, afin de régler les problèmes qui fragilisaient l’ouvrage : pièces régulièrement cassées au passage de poids lourds, revêtement à changer et étanchéité à réparer...

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo