Vous êtes ici

Actualités
RD 20
Pont de Carennac : quatre heures de fermeture le 18 juillet
Jeudi 13 Juillet 2017 à 13 h 13
pont carennac.jpg

Le pont suspendu de Carennac (RD 20) sera temporairement fermé à la circulation le mardi 18 juillet 2017, de 20 heures à minuit. Cette interruption est nécessaire pour pouvoir déplacer, d’une voie à l’autre, les éléments en béton du dispositif de circulation alternée mis en place pour le chantier. Durant ces quelques heures de fermeture, des agents du Département orienteront les usagers vers la déviation mise en place via la route départementale 803, la route départementale 807 et la route départementale 30.

Le Département du Lot rénove le pont suspendu de Carennac depuis le mois de février 2017. Il investit 2,4 millions d’euros dans ces travaux de sécurisation, afin de régler les problèmes qui mettaient en danger l’ouvrage : barres d’ancrages fragilisées par le froid, pièces régulièrement cassées au passage de poids lourds, revêtement à changer et étanchéité à réparer...

La circulation alternée doit être maintenue jusqu’en octobre 2017 (rappel : seuls les véhicules de moins de 2,10 m de large et de moins de 7,5 tonnes sont autorisés à circuler sur le pont). Rappel : durant l’hiver, la circulation sera interdite pour des raisons de sécurité, lors de la phase de déplacement des câbles qui soutiennent le pont.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo