Vous êtes ici

Actualités
Ouvrage d'art
Pont de Touzac, suites : le Département du Lot dépose plainte
Mercredi 2 Février 2022 à 15 h 32
20220128085934-a7252c43-la.jpg

Après l’incident survenu sur le pont suspendu de Touzac le 21 janvier dernier, avec le passage d’un poids lourds de 40 tonnes qui n’a pas respecté la limitation de 16 tonnes et a endommagé la structure, le Département du Lot a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

Le Département est ainsi prêt à actionner tous les leviers pour rechercher la responsabilité des dommages causés à l’infrastructure. Le dépôt de plainte est le point de départ.

Toutes les procédures, internationales du fait des protagonistes (compagnie de transport et chauffeur étrangers), seront très longues pour obtenir les indemnisations. Pour autant, sans attendre, le Département du Lot va lancer le projet de chantier du pont.

Des études complémentaires auront lieu à la mi-février pour ausculter l’ouvrage en profondeur. Elles permettront de connaître l’ampleur précise des dégâts et les travaux à prévoir. A l’heure actuelle, les coûts de réparation ne sont pas encore connus mais ils s’annoncent très importants.

Actuellement, face à un risque avéré de rupture des câbles, le pont de Touzac reste fermé à toute circulation, même aux piétons et aux deux-roues. Une déviation est en place via la RD 8, la RD 811 et la RD 58 (Duravel et Vire-sur-Lot).

 

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici