Vous êtes ici

Actualités
Reconstruction
Pour éviter les inondations, un nouveau pont à Bétaille
Vendredi 8 Septembre 2023 à 14 h 57
palsou

A Bétaille, le Département du Lot a programmé la démolition et la reconstruction du pont du Palsou (RD 20). Ces travaux s’inscrivent dans la prévention des inondations. L’actuel ouvrage, avec ses 3 piles, provoque le blocage des embâcles et entraine des débordements en cas de crue. Il sera donc remplacé par un nouveau pont reposant sur deux appuis qui ne seront pas situés dans le cours d’eau. La chaussée sera reprise et de nouveaux gardes corps complèteront la réfection du pont. Le chantier qui démarre le 11 septembre 2023 est programmé jusqu’à fin mars 2024. Une déviation sera mise en place le temps des travaux via la RD 3.

Durant les travaux, l’accès aux commerces de Bétaille et à la place du Courderc sera maintenu. La passerelle piétonne (qui sera également rénovée avec décapage de la peinture et changement du platelage bois) sera utilisable le week-end, lorsque les phases travaux le permettront.

Le Département investit 705 000 euros pour ces travaux (comprenant aussi l’amélioration du pont de l’école tout proche).

Les travaux sur les routes départementales : cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici