Vous êtes ici

Actualités
DIAPORAMA
Pourquoi le pont de la Treyne est-il emballé ?
Vendredi 14 Février 2020 à 15 h 01
20191217093802-4060ae64-la.jpg

Le pont de la Treyne entre Pinsac et Lacave (RD 43) entièrement emballé ? C’est pour la bonne cause. Pendant le chantier de remise en peinture de ce pont qui enjambe la Dordogne, l’ouvrage est confiné afin de préserver la rivière. Sous la grande « tente » blanche, les ouvriers procèdent au grenaillage de l’ancienne peinture; les déchets générés par le décapage sont aspirés puis une nouvelle protection anti corrosion est appliquée, toujours sous confinement.

La dernière remise en peinture datait de 1997. Plus de vingt ans après, de la rouille était apparue sur certaines parties de cet ouvrage métallique, constitué de deux poutres principales, reliées entre-elles. Un coup de jeune était donc nécessaire pour ce pont plus que centenaire (il a été construit en 1903).

Le Département du Lot investit 1,5 million d’€ pour pérenniser ce patrimoine de la vallée de la Dordogne lotoise. Les travaux devraient s’achever en avril 2020.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici