Vous êtes ici

Actualités
Jusqu’au 31 octobre
Premières pages joue les prolongations
Mardi 9 Juin 2020 à 17 h 36
affiche_premieres_pages_2020_v2_1.png

Interrompue par la longue période de confinement, l’opération Premières Pages 2020 n’a pu se dérouler normalement : elle est donc prolongée jusqu’au 31 octobre 2020.

Avec Premières Pages, la découverte de la lecture, c’est cadeau. Cette opération, mise en place par le Département du Lot en partenariat avec la Caisse d’allocations familiales et la MSA, permet d’offrir un album à chaque enfant né ou adopté en 2019. Cette année, c’est « Si Petit » un album de Florian Pigé édité par HongFei Cultures qui est distribué (vidéo).

Grâce à cette prolongation, les familles pourront donc venir retirer l’album, jusqu'à l'automne, dans les bibliothèques et les structures petite enfance participant à l'opération. Un protocole a été mis en place afin de remettre les lots dans des conditions sanitaires optimales : chaque famille est invitée à prendre d’abord contact avec le lieu de retrait de son choix qui lui indiquera la marche à suivre. La Caisse d'allocations familiales va également lancer une campagne de SMS pour prévenir les 1 200 familles concernées. 

Les animations initialement prévues ce printemps (spectacles, ateliers…) se dérouleront quant à elles à l’automne. Programme à suivre !

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo