Vous êtes ici

Actualités
Livres jeunesse
Premières pages : les bibliothèques s'animent
Mardi 26 Mars 2019 à 17 h 29

Grâce à Premières Pages, l'album « Un manteau de mots » est offert à tous les petits Lotois nés l’an dernier. L’illustrateur du livre, Vincent Bourgeau, a animé plusieurs ateliers en collaboration avec les bibliothèques de Souillac, de Labastide-Murat et de Gourdon. Il a ainsi rendu visite aux élèves de l’école maternelle du Vigan et les a initiés à la technique de la gouache. Les personnages du « Manteau de mots » ont pris forme sous les yeux ébahis des enfants.

Remerciements aux deux classes de l’école maternelle du Vigan et à la bibliothèque intercommunale de Gourdon qui a co-financé cet atelier.

Premières Pages va bien au-delà de la diffusion d’un album jeunesse

Pendant trois mois, d’autres animations sont organisées autour de la lecture à destination des tout-petits et de leurs familles : lectures, ateliers créatifs ou ludiques, spectacles… avec des artistes venus du Lot ou d’ailleurs.

 

L’opération Premières Pages est co-pilotée par le Département, via la Bibliothèque départementale, et la caisse d’allocations familiales (Caf), avec le soutien de la Mutualité sociale agricole (MSA) Midi-Pyrénées Nord. L’opération est labellisée et subventionnée par le ministère de la Culture.  1 200 familles sont concernées cette année dans le Lot par cette opération de distribution de livres.

Plus d’infos : www.premierespages.fr

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo