Vous êtes ici

Actualités
Appel à projets
Pour des actions de prévention de la perte d’autonomie
Lundi 2 Juin 2025 à 15 h 57
20250310152010-10bd02b1-la.jpg

Repérer les fragilités, lutter contre l’isolement, mener des actions en faveur de la nutrition, du sommeil, de la mémoire, de l'audition, du bien-être, de l'estime de soi, de la prévention des chutes, de la mobilité douce : afin de prévenir les effets du vieillissement et la perte d'autonomie, un nouvel appel à projets est lancé dans le Lot pour 2026. Pour être financées, les actions doivent être collectives et concerner les personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile, en EHPAD ou en résidence autonomie dans le Lot.

Des actions spécifiques pour les proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie sont également éligibles : formations, soutien psycho-social, sensibilisation à l’adaptation et aménagement de l’habitat, sécurité domestique, précarité énergétique, actions collectives de loisirs et de bien-être, soutien aux démarches administratives…

Les candidatures peuvent être déposées du 16 juin au 5 septembre 2025.

Photo : La Cie du Bout du Nez en visite à l'EHPAD de Cazals, dans le cadre des actions de la CFPPA. A lire dans Contact Lotois

Ce nouvel appel à projets est lancé par la commission des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie présidée par le Département du Lot et qui regroupe l’Agence régionale de santé, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité française, la Mutualité sociale agricole, l’Agence nationale de l’habitat, Carsat, Agirc-Arrco. Les actions sont financées grâce au soutien de la CNSA.