Vous êtes ici

Actualités
Cet été dans le Lot
Que le spectacle continue !
Lundi 31 Mai 2021 à 12 h 30
20161107141704-32d6a56e-me.jpg

Danse, théâtre, cirque, musique... Alors que le rideau s’ouvre sur un été d’après confinement, le Département du Lot a décidé d’accompagner (et d’amplifier) la reprise de la vie culturelle en finançant la programmation de spectacles en juillet, août et septembre, grâce à un dispositif exceptionnel voté lors du conseil départemental du 31 mai 2021. Il s’agit tout à la fois d’enchanter le Lot jusque dans les plus petits villages et de soutenir les artistes professionnels lotois dans le contexte lié à la crise sanitaire qui a interrompu leurs rencontres avec le public pendant plusieurs mois.

Un appel à projet va être lancé auprès des associations, communes et intercommunalités qui souhaitent programmer, durant les trois mois d'été, des équipes artistiques professionnelles lotoises de spectacle vivant. Le Département s’engage à prendre en charge à hauteur de 60 % des coûts artistiques (avec une aide maximale de 2 000 €) pour une représentation unique.

La création sera à l’honneur puisqu’un organisateur ou un lieu de diffusion peut prétendre à plusieurs aides grâce à ce dispositif, s’il programme plusieurs spectacles de compagnies lotoises. Pour parfaire le décor, l’agence du Département « Lot arts vivants » se tient à la disposition des lieux de diffusion (avec l’édition d’un annuaire des spectacles et concerts : téléchargez ici) et des artistes lotois.

A travers ce dispositif, c'est une enveloppe de 200 000 € qui est allouée par le Département pour remettre la culture sur le devant de la scène.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo