Vous êtes ici

Actualités
Ateliers participatifs
Quels usages numériques demain ?
Jeudi 4 Mai 2017 à 16 h 20
ateliers numeriques.jpg

A l’invitation du syndicat Lot numérique, des dizaines d’acteurs locaux se sont retrouvés durant toute une semaine à l’Hôtel du Département à Cahors pour envisager, ensemble, les nouveaux services et les nouvelles pratiques numériques en matière de santé, d’éducation, de formation, de tourisme, de services publics... Sept ateliers thématiques ont été organisés. C’est la première étape du futur schéma départemental du numérique qui devrait voir le jour fin 2017. Car parallèment à l'aménagement numérique du Lot qui a démarré, il s’agit de réfléchir dès maintenant aux usages que permettra ce réseau. Cela rejoint également les projets de renforcement de l’attractivité du Lot et de l'accessibilité des services au public.

C'est le syndicat mixte Lot numérique qui met en œuvre le projet global d’aménagement numérique du Lot. Ce syndicat, présidé par André Mellinger, regroupe le Département du Lot, la Fédération départementale d'énergies et les communautés de communes lotoises.

Au cours d'une première phase opérationnelle de cinq ans (2016-2021) de déploiement du haut et très haut débit, il portera les investissements nécessaires qui s’élèvent à 71 M€ et dont la moitié sera financée par des subventions de la Région, de l’Etat et de l’Union européenne.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo