Vous êtes ici

Actualités
COMMUNIQUE
Réaction au projet d’extension de la zone nitrate
Jeudi 16 Octobre 2014 à 16 h 35
_5D39645-me.jpg

Dans un contexte économique difficile, notamment pour la profession agricole, les parlementaires du Lot (les députes Dominique Orliac et Jean Launay, les sénateurs Gérard Miquel et Jean-Claude Requier) et le président du Conseil général, Serge Rigal, veulent témoigner leur soutien à l’ensemble des agriculteurs de notre département face aux problèmes qu’ils rencontrent.

C’est en ce sens qu’ils ont récemment interpellé le ministre de l’Agriculture sur le projet d’extension des zones dites vulnérables aux nitrates qui s’inscrit dans un cadre européen. Ils lui ont demandé de revoir le périmètre établi car les critères choisis n’ont pas, à leurs yeux, de véritable fondement technique ou scientifique et ne correspondent pas, par ailleurs, à la réalité de l’état des eaux du bassin Adour-Garonne.

Ils proposent de travailler localement en lien avec les représentants agricoles à la redéfinition d’une nouvelle carte permettant de prendre davantage en compte les légitimes demandes de la profession.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici