Vous êtes ici

Actualités
En vidéo
Réforme territoriale : le débat est ouvert
Vendredi 4 Juillet 2014 à 16 h 21
assemblee

A l'invitation de Serge Rigal président du Département du Lot, un débat sur la réforme territoriale et sur la suppression programmée des départements, à été organisé le jeudi 26 juin 2014, en présence des parlementaires lotois, des présidents des chambres consulaires et des conseillers généraux.

A l’issue de ce débat, les conseillers généraux ont adopté une motion refusant une "dévitalisation des Conseils généraux et demandant la prise en compte de la spécificité des départements ruraux. Cette motion, votée à une large majorité (il y a eu 3 abstentions), sera adressée au Conseil régional et au premier ministre.

84% des français pensent que la suppression des départements n’est pas une priorité de la réforme territoriale : l'infographie des résultats du sondage.

Les Départements de France ont voté unanimement une motion sur la réforme des collectivités territoriales: en savoir plus.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici