Vous êtes ici

Actualités
Déviations
Rénovation du pont de Carennac : une phase délicate du chantier
Mardi 10 Octobre 2017 à 10 h 39
ancrages carennac.jpg

A partir du lundi 16 octobre 2017, le chantier du pont suspendu de Carennac (RD 20) entre dans une nouvelle phase ; elle devrait durer jusqu’au 18 décembre. Ce sera la période la plus délicate de ce chantier. Les câbles qui soutiennent le pont suspendu seront déplacés pour être arrimés aux nouveaux massifs d’ancrage qui viennent d’être construits. Lors de ces transferts de charge, il sera impossible de circuler sur pont pour des raisons évidentes de sécurité, afin de ne pas alourdir la structure qui sera moins soutenue lors des déplacements de câbles. Des déviations seront donc mises en place.

Itinéraires à suivre

Les usagers emprunteront, dans les deux sens de circulation, la RD 803, la RD 807, la RD 30. Une déviation locale sera instaurée : tous les véhicules dans le sens Bétaille-Carennac, au lieu-dit « Cabrette », seront déviés par la RD 3. Les usagers de la RD 840 provenant de Gramat et se dirigeant vers Vayrac par la RD 20 seront déviés au carrefour RD 840 / RD 20.

Seuls les piétons et les cyclistes (à pied) seront autorisés à circuler sur l'ouvrage. Des aires de covoiturages ont été aménagées de part et d’autre du pont durant le chantier.

Le Département du Lot rénove le pont suspendu de Carennac depuis le mois de février 2017. Il investit 2,4 millions d’euros dans ces travaux de sécurisation, afin de régler les problèmes qui mettaient en danger l’ouvrage : ancrages fragilisées, pièces régulièrement cassées au passage de poids lourds, revêtement à changer et étanchéité à réparer...

Durant les deux mois de fermeture, le petit pont annexe côté Carennac (dit Pont Rouge) sera également rénové.

Rappel : à partir de fin décembre, une autre période de circulation alternée sera nécessaire lorsque les 50 suspentes du pont (pièces qui relient les câbles au tablier, la structure qui porte la chaussée) seront changées.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo