Vous êtes ici

Actualités
Crise sanitaire
Rentrée scolaire : des masques pour les collégiens
Mercredi 1 Septembre 2021 à 10 h 07
20201109182439-0dd5f0b4-me.jpg

Cette nouvelle année scolaire 2021/2022 démarre comme s’est terminée la précédente : masquée. Le Département du Lot fournira à nouveau des masques en tissu réutilisables (dans les collèges publics et privés) en cette rentrée.

  • Deux masques seront distribués à chaque élève de 6ème
  • Pour les autres niveaux, ils seront proposés aux élèves qui souhaitent les utiliser 
  • Un stock de masques dans chaque collège permettra au cours de l’année scolaire de dépanner des élèves ou d’aider des familles qui en auraient besoin

Ces masques barrière sont fabriqués dans le Lot par Quercy Cré’action, une structure d’insertion basée à Montcuq. Et ils répondent bien entendu aux normes officielles les plus renforcées (UNS1 - usage non sanitaire filtrant les particules à 99 %) afin de lutter contre les différents variants de la Covid-19.

Attention : les derniers masques distribués sont composés de trois couches de textile, dont une en polyester. Du fait de la présence de cette matière, ces masques ne peuvent être repassés.

Deux tailles sont mises à la disposition des établissements : taille junior pour les 6ème et 5ème et taille adulte pour les 4ème et 3ème.

Au total, près de 83 400 masques barrières ont été distribués aux collégiens par le Département depuis le début de la crise sanitaire.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo